Forum d'entraide pour les Francophones musulmans d'Egypte
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Hijra-Egypte
Hijra-Egypte - Enregistrement - Règlement

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



As Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh:


Voici le règlement du forum que chaque membre s'engage implicitement à respecter sous peine de sanctions :

1- La mixité est interdite
Lors de l'inscription vous jurerez par Allah être un homme ou une femme, à partir de là votre inscription sera validée par les admins du site et vous serez placés dans le groupe hommes ou femmes, ce qui vous permettra d'avoir accès à la partie du forum correspondante.
Veuillez noter que les frères n'ont aucunement accès à la partie soeurs, c'est impossible, et vice-versa, donc pas de crainte à avoir.

2- Le respect de l'islam
Le mensonge, la médisance, parler sans science, vendre ce que l'on ne possède pas... Tout ce qui est contraire à l'islam sera supprimé sans explication, de même que ce qui contrevient à la méthodologie des salaf salih, puisqu'il s'agit de la voie du forum wal-hamdoulillah.

3- Les règles spécifiques au forum et à son utilisation
- Interdiction formelle d'avoir plusieurs comptes, toute personne le faisant se verra bannit à vie
- Interdiction de prêter son compte à une autre personne, sous peine de bannissement
- Les Up ne sont autorisés que tout les 2 jours
- Ne répondez pas si vous n’êtes pas certains de la véracité de la réponse, ou alors précisez le
- Si vous vous apercevez qu'une des infos fournis sur le forum est erronée, soit qu'elle est obsolète soit que les choses ont changé, veuillez le signaler min fadlikoum
- Ne polluez pas les posts avec des discussions privées ou hors sujet, évitez aussi les polémiques.

4- "Aucun d'entre vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même",
Chacun connait ce hadith rapporté par al-Boukhary et Mouslim, selon Anas. Aussi mettons le en pratique. Vous aimez trouver des informations correctes et détaillées lorsque vous vous posez une question, alors faites l'effort de transmettre ce que vous savez, de répondre aux questions etc... et parlez vous avec douceur

5- En cas d'erreur ou de péché manifeste
Le forum est une place publique où chacun est responsable des ses écrits et de ses publications. Si vous voyez une erreur, un péché ou un égarement, merci de contacter la personne concernée par le biais de MP. Si le problème est réel et qu'il persiste, alors adressez vous à un modérateur ou un administrateur.
Rappelez vous que ce forum est composé, équipe administrative comprise, de simples frères et soeurs et non de gens de science. A partir de là, les gens peuvent se tromper, ignorer une chose ou encore avoir un avis divergeant. De ce fait la douceur et la patience sont de mise dans le conseil.
L'administration n'est pas la pour gérer vos conflits personnels, vos divergences, vos débats, mais plutôt comme son nom l'indique s'occuper des taches pratiques et administratives que demandent un forum à savoir accepter les utilisateurs, mettre à jour les catégories, supprimer les annonces terminées ou les informations obsolètes.
En un mot nous faisons selon nos capacités mais nous ne sommes pas responsables ou garant de tout ce qui est publié sur le forum.


6- En cas de non-respect des conditions susmentionnées
Nous prendrons des sanctions telles que la modération de la publication, sa suppression, le bannissement temporaire ou encore le bannissement définitif.